Accueil arrow Solutions arrow Notre proposition
Notre proposition

Financement de l'installation par SolarNet

Dans le cadre de d'un projet de développement d'une centrale photovoltaïque intégrée au bâti sur votre toit, la société SolarNet prend en charge le financement de cette installation et son entretien sur la durée du bail. 

Prise en charge de l'ensemble du projet

Comme tout projet, la pose d'un ensemble de panneaux photovoltaïques sur un toit nécessite un certain investissement, tant au niveau financier que temporel.

SolarNet se propose de gérer l'ensemble des études, procédures administratives et installations. La société prend donc en charge les études de potentiel solaire et de faisabilité(en partenariat avec le Bureau d'Etudes Solareo), les modifications éventuelles de permis de construire, l'installation par un maître d'oeuvre choisi en concertation avec les promoteur et propriétaire du bâtiment ainsi que l'ensemble de la procédure de raccordement de la centrale au réseau électrique. 

Revenus stables et sur la durée du bail à long terme

Pendant toute la durée du bail, SolarNet s'engage à reverser au propriétaire du toit un loyer annuel progressif, vous assurant des revenus stables et réguliers.

Valorisation du patrimoine immobilier

Une centrale solaire sur votre toit valorise votre patrimoine immobilier et vous rapporte un loyer sur la durée du contrat réalisé avec SolarNet. 

Une installation en propre en fin de bail

Après les 20 années d'exploitation par SolarNet, l'ensemble de l'équipement de la centrale photovoltaïque est rétrocédé au propriétaire du toit. Une production d'électricité de 80% de la production initiale est garantie à la fin du bail.

Contribution active à la protection de l'environnement

Au regard des défis environnementaux, SolarNet s'engage et a défini une Charte evironnementale en accord avec ses principes éthiques

Appartenance à un réseau qui vous informe sur l'évolution des technologies et du potentiel de vos installations

Un outil de communication positif contribuant à l'image de marque des occupants du bâtiment